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Comment gagner de la masse musculaire facilement même si tu as un corps "tout fin" et que rien n'a marché avant.

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Tu as peut-être déjà rencontré les problèmes suivants :

  • Ton physique a toujours été assez « fin », avec très peu de muscles et de volume.

  • Tu t’entraines régulièrement, mais ton corps refuse de gagner du muscle.

  • Tu as essayé plusieurs méthodes d’entrainement, mais aucune ne marche.

  • Tu n’arrives pas à manger assez pour soutenir la croissance musculaire.

  • Tu as l’impression de te « gaver » de nourriture, c’est dur de tenir le rythme.

  • Tu ne sais pas comment gérer les nutriments et les apports pour être sûr de gagner du muscle.
  • Ton physique a toujours été assez « fin », avec très peu de muscles et de volume.

  • Tu t’entraines régulièrement, mais ton corps refuse de gagner du muscle.

  • Tu as essayé plusieurs méthodes d’entrainement, mais aucune ne marche.

  • Tu n’arrives pas à manger assez pour soutenir la croissance musculaire.

  • Tu as l’impression de te « gaver » de nourriture, c’est dur de tenir le rythme.

  • Tu ne sais pas comment gérer les nutriments et les apports pour être sûr de gagner du muscle.

Si tu as déjà rencontré plusieurs de ces problèmes, c’est probablement que tu es ce qu’on appelle un
« Hardgainer ».

J’en suis passé par la moi aussi quand j’ai débuté.

J’avais un corps avec très peu de muscles et aussi du gras sur le ventre.

Bref, un corps de timide, qui n’a pas trop confiance en lui.

Quand j’ai voulu changer mon corps et tenter de gagner de la masse, je me suis heurté à plein de problèmes.

Déjà, le problème le plus important, c’est que mon corps refusait de gagner du muscle, même avec un entrainement régulier.

J’avais l’impression de manger assez de protéines et de calories, mais mon poids n’augmentait pas sur la balance.

J’avais le sentiment de perdre mon temps à la salle de muscu, car aucun vrai résultat ne venait.

C’était très frustrant parce que j’avais investi beaucoup de temps et d’énergie pour me transformer et en retour, je n’obtenais rien.

Tu es peut-être dans cette situation toi aussi.

Pour réussir à changer mon corps, j’ai cherché pendant de longues semaines d’où venaient le problème, dans les livres, les études scientifiques, etc.

Et j’ai trouvé…

Avant

J’avais un corps avec très peu de muscles et aussi du gras sur le ventre.

Bref, un corps de timide, qui n’a pas trop confiance en lui.

Quand j’ai voulu changer mon corps et tenter de gagner de la masse, je me suis heurté à plein de problèmes.

Déjà, le problème le plus important, c’est que mon corps refusait de gagner du muscle, même avec un entrainement régulier.

J’avais l’impression de manger assez de protéines et de calories, mais mon poids n’augmentait pas sur la balance.

J’avais le sentiment de perdre mon temps à la salle de muscu, car aucun vrai résultat ne venait.

C’était très frustrant parce que j’avais investi beaucoup de temps et d’énergie pour me transformer et en retour, je n’obtenais rien.

Tu es peut-être dans cette situation toi aussi.

Pour réussir à changer mon corps, j’ai cherché pendant de longues semaines d’où venaient le problème, dans les livres, les études scientifiques, etc.

Et j’ai trouvé…

Au début
Avant
Maintenant
Maintenant
Au début
Avant
Maintenant
Maintenant

Les problèmes qui vont te pourrir la vie si tu es un hardgainer (et comment les résoudre).

Problème n°1 : ton métabolisme

Les études montrent que les hardgainers ont un métabolisme de repos beaucoup plus élevé que la moyenne.

Principalement à cause de ce qu’on appelle la thermogenèse des activités non sportives.

En gros, par rapport aux gens normaux, ton corps se dépense beaucoup plus, même quand tu ne fais rien.

Par exemple, avec tous les petits mouvements que tu fais sans t’en apercevoir avec tes bras, tes jambes, tes doigts, etc.

Sur l’échelle de toute une journée, ça représente une différence en termes de besoin calorique assez énorme.

Plusieurs centaines de calories à vrai dire.

L’avantage que cela te donne, c’est que ton corps stock très peu de masse grasse. 

Le désavantage, c’est que tu as besoin de beaucoup plus de calories qu’une personne normale pour construire du muscle.

En fait ton corps, il construit du muscle avec l’énergie dont il n’a pas besoin pour ton métabolisme de repos.

Si ton métabolisme de repos est à 3500 calories par jour et que tu en avales 2500, tu auras beaucoup de mal gagner de la masse musculaire.

Donc, le principal problème pour un Hardgainer, c’est de manger assez de calories sur le long terme pour obtenir des résultats.

Rien que ça, ça peut être un vrai défi car on peut vite se sentir gavé et être lassé de manger tout le temps.

Problème n°2 : ton estomac

Les scientifiques ont aussi fait une deuxième découverte qui accentue le problème, car ils sont parvenus à démontrer que les personnes de la catégorie hardgainers avaient un estomac plus petit que la moyenne.

Cela peut aller jusqu’à 2x plus petit.

C’est dû au fait que ta cage thoracique et ton tronc sont plus petit de par ta génétique et qu’il y a moins de place à l’intérieur pour accueillir un gros estomac.

Et avec un estomac plus petit, tu peux avoir pas mal d’appétit, mais tu es vite comblé, tu arrives à satiété rapidement.

Cela va te limiter dans la quantité de calories que tu vas pouvoir supporter de manger sur une journée et bien sûr te limiter dans ta capacité à prendre du poids et de la masse.

Cela nous fait déjà deux points qui jouent en notre défaveur.

Problème n°3 : les diètes modernes

Beaucoup de personnes vont encore accentuer le problème en suivant les stratégies alimentaires de prise de muscle à la mode.

Avec au menu, de bonnes quantités de légumes verts, de fibres et de protéines maigres.

Des aliments qui sur le papier sont bons pour la santé et la croissance musculaire, mais qui en réalité vont te poser des problèmes.

Trop light pour toi!

Le principal problème, c’est que ce sont des aliments très satiétogènes.

C’est-à-dire qu’ils remplissent très vite ton estomac et t’apportent assez peu de calories pour une quantité donnée.

On dit qu’ils sont peu denses en calories.

Pour atteindre un total calorique suffisant avec ces aliments-là et une génétique de hardgainers, bon courage.

Donc imagine, tu es un hardgainer :

  • Ton corps est un véritable gouffre à énergie
  • Tu as un estomac plus petit qui te limite dans ton apport énergétique.
  • Tu manges des aliments qui apportent assez peu d’énergie.

C’est impossible de réussir dans ces conditions-là.

 

Si tu as commis une ou plusieurs de ces erreurs, ne te sent pas coupable.

C’est normal de faire des erreurs, on en passe tous par là, et j’en suis passé par la moi aussi.

Au lieu de culpabiliser, on va plutôt repartir sur de bonnes bases et voir ce qu’il faut faire pour réussir.

La bonne nouvelle :

Les études scientifiques ont montré que les personnes appartenant à la catégorie Hardgainer ont ce qu’on appelle une sensibilité à l’hormone insuline accrue par rapport aux autres personnes.

Ce qui augmente ta capacité à synthétiser les protéines, et donc à gagner de la masse musculaire.

« Attend de quoi, j’ai un corps tout fin et pas musclé depuis tout le temps, et tu me dis que j’ai une génétique avantageuse pour gagner de la masse musculaire ? »

Eh bien oui, si tu es capable de régler les problèmes qu’on a vus tout à l’heure, tu pourras construire de la masse musculaire plus facilement, plus vite et avec beaucoup moins de prise de graisse que la plupart des personnes.

C’est pour cette raison que je vais maintenant partager avec toi 3 conseils pour réussir en tant que Hardgainer…

3 conseils pour réussir quand on est un Hardgainer

Conseil N°1 : Oublie les diètes saines que tu vois partout.

Comme je te l’ai dit tout à l’heure, une alimentation avec très peu de densité calorique va te poser des problèmes, car tu auras toutes les difficultés du monde à manger assez.

A l’inverse, il te faut une alimentation très dense en calories.

Une alimentation composée d’aliments qui apportent beaucoup de calories, mais de petits volumes de nourriture.

Les principaux aliments qui vont t’aider à ce niveau-là, c’est :

  • Le muesli
  • Le beurre de cacahuète
  • Les avocats
  • Les sources de protéines plus riches lipides comme les œufs, le saumon, etc.
  • Les pommes de terre
  • Et même la glace à la vanille par exemple.

La liste est longue, je ne vais pas la détailler entièrement ici, mais cela te donne une idée.

Mange plutôt ça...

Conseil N°2 : Bois tes calories

La chose la plus efficace pour avaler une quantité importante de calories sans se remplir l’estomac et se sentir gavé, c’est de consommer une partie de tes calories journalières sous forme liquide.

Par exemple, tu peux utiliser ma recette de Shaker bomb.

Dans un blender ou mixeur, tu mets une grosse banane coupée en morceaux, 30 gr de whey vanille, deux grosses cuillères de glace vanille, une grosse cuillère de beurre de cacahuète légèrement fondu, un yaourt grec et un grand verre de lait d’amande ou de lait végétal de ton choix.

Tu mixe tout ça et tu obtiens rapidement 700 calories digérées en un rien de temps et rapides à avaler.

Les possibilités sont infinies, c’est un exemple utile pour le matin ou en collation.

Conseil N°3 : Entraine-toi peu, mais bien

La plupart des hardgainers s’entrainent trop, parce qu’ils pensent contrecarrer leur « mauvaise » génétique avec davantage de séries et de répétitions.

C’est une grosse erreur.

 

Déjà parce que des séances trop longues vont te faire dépenser une quantité d’énergie astronomique que tu vas devoir compenser avec davantage de nourriture.

Mais aussi parce que ça ne sert tout simplement à rien de s’épuiser à l’entrainement, c’est contre-productif.

Ton corps doit avoir le temps de récupérer de tes séances, car c’est au repos que tes fibres musculaires se développent.

À l’inverse, sélectionne plutôt 4 à 5 exercices poly-articulaires max à chaque séance et fait quelques séries de 5 à 7 répétitions sur chaque exercice.

Cela va avoir pour effet de diminuer ton temps d’entrainement, mais d’augmenter sa qualité.

Tu vas aussi diminuer drastiquement la quantité d’énergie dépensée lors de tes séances ce qui va permettre à ton corps d’avoir davantage d’énergie disponible pour la croissance musculaire.

Des conseils contre-intuitifs, mais qui marchent…

Je sais que c’est contre-intuitif de s’entrainer moins pour gagner plus de muscle.

Que c’est contre-intuitif de ne pas écouter les conseils alimentaires de tous les gourous du web.

Mais ça marche.

Comme on dit, pour obtenir des résultats différents, il faut faire les choses différemment.

C’est grâce à ce type de stratégie que j’ai réussi à transformer mon corps, mais pas seulement.

J’ai depuis plusieurs années pu aider des centaines d’autres personnes à se transformer.

Des personnes comme Thomas, Anthony ou encore Manuel.

Des personnes qui auraient juré ne jamais pouvoir atteindre un physique musclé et athlétique et qui contre toute attente, y sont arrivées.

Comme je sais que vous êtes des centaines à m’écrire par mail chaque mois en me disant que vous avez du mal à gagner du muscle et que rien n’a marché avant.

J’ai décidé de mettre toute la méthode en ligne, dans mon tout nouveau programme L’Hard gainer™

L’hardgainer™, c’est un programme en ligne, en vidéo, qui va t’aider à gagner de la masse musculaire facilement, même si tu as l’impression d’avoir une mauvaise génétique et que rien n’a marché avant.

Le programme comporte 9 vidéos dans lesquelles je vais vraiment te prendre par la main et te monter étape par étape l’alimentation de prise de muscle et le programme d’entrainement idéal pour ta génétique un peu particulière.

Contenu du programme

Les bonus

Bonus 1 : Coaching individuel avec moi

Je répondrais à toutes tes questions et je t’aiderai à adapter le programme pour qu’il colle parfaitement à tes attentes et tes possibilités.


Valeur 197 € offert

Bonus 2 : Semaine de menus complète

Je t’offre une semaine complète de menus sur la semaine au format PDF pour t’aider à passer à l’action et à bien gérer les quantités et les nutriments sur la journée.

Valeur 37 € offert

Bonus 3 : Livret de recettes.

Des recettes faciles et rapides à préparer pour varier les plaisirs. Elles te permettront de passer à l’action dès aujourd’hui tout en respectant les principes alimentaires du programme.

Valeur 17 € offert

L’Hardgainer, c’est un programme qui va te donner une feuille de route à suivre pour atteindre ton objectif et avec lequel tu ne vas pas te perdre en chemin.

Les résultats que tu vas obtenir

Résultat 1 : Dès aujourd’hui, tu peux avoir visionné les vidéo, commencé le programme et avoir fait tes courses pour la partie alimentation. Bref, être sur la bonne voie avec toutes les clefs en main.

Résultat 2 : Au fil des semaines, tu vas pouvoir construire de la masse musculaire sans te prendre la tête, à un rythme allant de 500 gr à 1 kg par mois.

Résultat 3 : A la fin du programme, le but est que tu obtiennes le physique qui te plait. Un physique avec lequel tu te sens bien et qui te donne confiance en toi.

 

ATTENTION  : L’hardgainer™ n’est pas un programme miracle.

Il fonctionnera uniquement si :

– Tu mets les vidéos sur pause pour faire les petits exercices quand je te le dirais.

– Tu met en pratique les conseils nutritionnels proposés (1h par semaine de cuisine).

– Tu mets en pratique le programme d’entrainement proposé (4 séances de 45 minutes par semaine).

Bref, si tu ne peut pas t’investir un minimum dans le programme, ne l’achète pas !

D’ailleurs, les inscriptions au programme vont bientôt fermer.

J’insiste là-dessus parce que les inscriptions au programme sont limitées à seulement 100 participants et n’ouvrent QUE pendant une semaine.

Vous allez être des milliers à lire ceci, il n’y aura pas de place pour tout le monde et je veux être sûr d’avoir les plus motivés au sein du programme.

La bonne nouvelle, c’est que le programme complet l’hardgainer™, les ressources et l’accompagnement individuel pendant les 3 premiers mois sont disponibles pour seulement 47€.

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L'Hardgainer™

47 Paiement unique
  • Les 8 vidéos du programme
  • Accompagnement personnalisé
  • Livre de recettes
  • Menus sur la semaine
  • Programme d'entrainement

Garantie transformé ou remboursé

Le programme bénéficie comme d’habitude de la garantie transformé ou remboursé. Donc si même au bout de 60 jours d’utilisation, le programme ne t’a donné aucun résultat, je te le rembourse à sa valeur d’achat, sans poser de questions.

FAQ :

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