Perdre de la graisse : L’astuce à 1 million que personne (où presque) n’utilise !

Pour perdre de la graisse, pas de secrets, il faut manger sainement. Seulement voilà, une fois la motivation des premiers jours passée, on se retrouve véritablement vulnérable face aux « facilités » du quotidien. Eh oui, manger sainement demande de faire de la bonne cuisine, avec des aliments naturels, plus difficile donc que de se faire réchauffer un plat tout prêt ou de céder à une pizza surgelée. Dans cette vidéo, je vais vous révéler une astuce simple pour éviter tout cela et être sûr de manger sainement toute la semaine. Perte de graisse garantie et sur le long terme !

Retranscription de la vidéo :

Perdre du gras : voici ce qui m’a planté pendant plusieurs années…

Le gros problème, quand on veut perdre de la masse grasse, c’est qu’il faut éviter les tentations du quotidien.

Moi, je me retrouvais tout le temps avec la nécessité de cuisine 3 fois par jours pour m’alimenter sainement tandis que les autres se faisaient des Pastabox toutes prêtes où mangeaient au Mac do le midi.

Rohhhhhh, trop dur :(.

Alors au début, c’est très facile, on est hyper motivé, on cuisine avec passion, c’est plaisant et on a le sentiment de faire mieux que les autres (ce qui est vrai).

Seulement, au bout de quelques jours, la motivation tente de se faire la malle et notre cerveau se cherche toutes les bonnes raisons possibles de revenir au point d’avant : pizza, pâtes, plats préparés… Facilité quoi !

Voici une astuce toute bête pour être sûr de manger sainement à chaque repas et perdre des graisses sans se frustrer !

J’avais déjà évoqué ce concept dans un précédent article, c’est de cuisiner en gros !

Comment faire cela ? C’est très simple, il suffit de se préparer un plat « tout en un » le dimanche quand on a une demi-heure de libre. Ensuite, on découpe la préparation en portions que l’on conserve, et hop, le tour est joué !

Pourquoi faire cela ? C’est simple, on s’évite la pénibilité de cuisiner chaque fois quelque chose de nouveau en semaine, quand on a des activités prenantes.

En plus de cela, on s’épargne aussi de sauter sur de la « junk food » puisque notre repas est déjà prêt (béquille de sécurité) ! On gagne aussi un temps fou puisque qu’on ne fait la vaisselle qu’une fois.

Bref, le top of the top!

Recette présentée dans la vidéo + les étapes :

Il suffit de faire cuire un plein autocuiseur de légumes frais, ici, brocoli et chou fleur.

Pendant que les légumes cuisent, faire revenir à feu doux de la viande haché de qualité dans une poêle avec des oignons et épices de votre choix et un filet d’huile d’olive (couvrir).

Une fois les légumes cuits, les sortir et les réduire à l’état de purée avec une spatule en bois et y incorporer un verre de lait de coco et un peu de sel, la purée et prête.

Dans un grand plat, disposer uniformément la viande hachée cuite sur le fond, et faire une deuxième couche avec la purée de légumes.

Il ne reste plus qu’à ajouter un peu de parmesan ou de fromage de bonne qualité sur le plat et vous voilà armé d’une recette paléo saine pour toute la semaine, vous n’avez qu’à vous servir au fur et à mesure de la semaine.

Si cet article & la vidéo vous ont plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager avec vos amis 🙂

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