Combien de protéines par jour pour prendre du muscle? Trouvez la bonne quantité journalière en 5 minutes !

Combien protéines par jour

Combien de protéines faut-il avaler chaque jour pour que nos muscles se développent ? Les protéines sont indispensables au bon développement des muscles, et il faut en avaler une certaine quantité au cours de la journée pour donner à notre corps ce dont il a besoin. Je vous réponds en vidéo et vous montre comment calculer facilement vos besoins journaliers en protéines.

Retranscription de la vidéo “Combien de protéines par jours”

Calculer mes besoins et mes apports en protéines, ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours, loin de la ! Il s’agit simplement de le faire de temps en temps, pour savoir si on est sur la bonne route, et c’est tout.

En fait, vous allez voir que le calcul des besoins en protéines est quelque chose de très facile à faire et ça permet de savoir si on donne à son corps ce dont il a besoin pour assurer un bon développement de la masse musculaire.

Pour faire ce calcul, je respecte seulement 2 étapes et vous pourrez le faire facilement après avoir lu cet article.

Première étape, calculez vos besoins en protéines en fonction de votre poids

Les études scientifiques s’accordent pour dire que consommer 2 g de protéines par kilo de poids est un très bon compromis (chaque jour).

En gros, je fais 84 kilos, donc je consomme 160-170gr de protéines par jour, max !

L’organisme ne peut pas assimiler les protéines à l’infini et ne peut construire qu’une quantité de muscles limitée chaque jour, donc inutile de se bourrer de protéines !

Par contre, consommer trop peu de protéines va vous empêcher de construire de la masse musculaire à un bon rythme, c’est donc un juste milieu !

Inutile d’être précis au gramme près, essayez de respecter au mieux cette règle et ce sera parfait !

Maintenant, cet apport en protéines n’est qu’une moyenne !

Si vous faites 120kg et êtes assez gras, vous n’allez pas manger 240gr de protéines par jour, on ne va pas manger pour le gras !

Il faudra donc revoir votre apport en protéines à la baisse !

  1. Multipliez votre poids par 2 si vous êtes assez mince
  2. Multipliez votre poids par 1,5 si vous êtes plus gras

Bref, le résultat donnera approximativement la valeur en protéines dont vous avez besoin chaque jour !

Deuxième étape, faire une liste de vos aliments protéinés pour connaitre leur teneur en grammes de protéines

Nous sommes des êtres humains, et nous consommons généralement…Toujours la même chose !

Combien protéines par jour

Du coup, nos placards et notre frigo est toujours rempli avec les mêmes produits et pour vous citer mon exemple avec mes produits protéinés, je mange principalement:

  • Du steak
  • Du blanc de poulet et de dinde
  • Du thon
  • Du saumon
  • Du cabillaud
  • Des oeufs

En gros, cela fait 7 aliments très, très réguliers et en plus, je les achète toujours au même format, donc au même poids !

Il ne me reste plus qu’à aller faire un tour sur le pour chercher la teneur en protéines de chacun des aliments et de tout noter sur un carnet où un fichier EXCEL (plus facile pour faire un total) et le tour est joué.

Pour trouver la valeur en protéines d’un aliment visitez ce site, c’est là ou je vais:  http://www.lescalories.com/

Avec le temps, je connais parfaitement la valeur en protéines pour 100gr de chaque aliment, je gère mon alimentation facilement.

Maintenant, vous êtes parfaitement capable de trouver votre apport en protéines idéal et de gérer vos aliments.

Répartissez vos protéines sur 3 à 4 prises par jour et le tour est joué !

Aller plus loin !

En musculation, les protéines ne suffisent pas !

Une bonne répartition des nutriments, un bon programme et savoir se fixer des objectifs comptent encore plus !

Pour aller plus loin et découvrir un programme complet pour gagner de la masse musculaire rapidement avec menus et entraînements à télécharger, alors cliquez sur le lien ci-dessous :

Cliquez simplement ici pour découvrir le programme.

C’est vous le plus fort !

Romain

 

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