Devenir musclé rapidement, les règles à ne jamais oublier !

Devenir musclé rapidement, c’est quelque chose que l’on veut tous. Je vous propose donc cet article, qui vous fournira les règles d’or pour devenir musclé, et cela, en perdant le moins de temps possible. La nouvelle année approche, c’est l’occasion de partir où de repartir sur des bases saines. 

Règle N°1 : patience et persévérance

Devenir musclé, ce n’est pas quelque chose qui tombe du ciel…Il faut arrêter de croire que l’on peut devenir très musclé en 2 temps, 3 mouvements.

Lorsque je dis que l’on peut devenir musclé rapidement, je parle de 10-12 mois (minimum). Et ce, avec un entraînement rigoureux et un régime adapté.

Je peux vous dire que 10-12 mois, c’est suffisant pour se métamorphoser complètement et obtenir des muscles bien visibles si vous faites du Crossfit régulièrement.

Bien sûr, vous ne ressemblerez pas à Arnold Schwartzenegger en un an, il ne faut pas trop rêver, mais ceci dit, rien ne vous oblige à chercher de telles performances.

Croyez-vous que les Crossfitter de haut niveau atteignent leur maximum en 10-12 mois ? Non, ils s’entraînent dur, croient en leur rêves, mais leur laissent le temps de se réaliser.

L’important, c’est de toujours chercher à progresser, et vous verrez que l’arrivée des premiers résultats (4-5 mois), vous motivera à tel point que vous ne pourrez plus vous arrêter. C’est l’effet boule de neige.
Mais d’ici là, patience, courage et surtout, motivation.

On n’a rien sans rien !

 

Règle N°2 : adoptez une rigueur

Pour devenir musclé, il faudra user et abuser de rigueur. La rigueur d’entraînement est indispensable pour progresser.

Il arrive souvent de ne pas avoir envie de s’entraîner, d’être fatigué, de manquer de motivation, d’avoir « mieux » à faire etc.

Du coup, il est facile de rater une séance, de « zapper » un exercice, où de ne pas finir son WOD. Et bien sachez que ce sont ce genre de comportements qui vous mèneront droit à l’échec.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez en faire une habitude, les séances seront alors moins nombreuses, vous vous sentirez moins « capable », du coup, vous entamerez votre motivation, et vous finirez par vous dire « j’en ai marre, j’arrête ».
Faites-vous « violence », achevez ce que vous avez commencé, et n’hésitez-pas en faire même un peu plus… C’est une des clefs du succès !

Règle N°3 : mettez de l’intensité

Vous le savez, le Crossfit est un sport qui privilégie l’intensité à la quantité. Vous avez la chance de pratiquer un sport qui peut vous transformer 2 fois plus rapidement que les autres sports de musculation. Devenir musclé rapidement est donc à votre portée, mais il y a une condition…

Vous devez absolument mettre un maximum d’intensité dans vos WOD, vous devez finir sur les rotules à la fin de chaque séances.

Plusieurs personnes de mon entourage mon dit des choses dans le genre :

  • Les WOD sont trop courts, et je suis nickel après 20 minutes
  • Je dois faire 3 WOD pour être fatigué, ce n’est pas dur le Crossfit en fait…
  • Etc.

Je vous garantis que si vous calibrez bien vos WOD, que vous cherchez toujours à grappiller des secondes au chrono, et que vous vous « rentrez dedans » à chaque entrainement, vous allez forcement finir sur les rotules.

L’intensité vous permettra de stimuler votre métabolisme (perte de graisses) et de favoriser l’anabolisme (construction musculaire), c’est indispensable pour progresser !

Règle N° 4 : tenez votre carnet à jour

Cela peut paraître dérisoire pour une règle d’or, mais je vous assure que c’est une des plus importantes.

Tenir votre carnet d’entrainement à jour est tout simplement l’étape obligée pour devenir musclé.

Le carnet vous permet d’inscrire vos performances, de noter vos ressenties, d’évaluer votre progression, de détecter les problèmes, vos points forts, vos points faibles. Sans cela, vous serez vite perdu, démotivé, et déçu, alors que vous aurez peut-être progressé sans le savoir.

Personnellement, je tiens mon carnet à jour systématiquement, je reprends d’ancienne séances, je les refaits, je les compare, j’évalue.

En général, je gagne toujours soit des secondes, soit du poids et c’est ça qui fait un bien fou au moral et qui donne envie de persévérer.

Vous l’aurez compris, votre carnet est votre allié le plus précieux !

Règle 5 : tenez votre diète paléo, quoi qu’il arrive

Je discutais avec un ami à moi qui se plaignait de ne pas avoir de beaux abdominaux. Il est pourtant musclé, se donne à fond à la salle, mais à beaucoup de mal à faire ressortir sa musculature. Il est donc musclé, mais ça ne se voit pas.

Et pour cause, il ne tient pas de diète, il va 2 fois par semaines au Mac’do, et se fait des weekends end à base de pizzas et de Kebabs !

Comment pourrait-il perdre de la masse grasse dans ces conditions ?

Je lui ai proposé le régime paléo et il a commencé à en voir les étonnants bienfaits. Depuis, il ne s’arrête plus.

Pour devenir musclé, ce sont donc deux variables qu’il faut prendre en compte ; Entrainement et alimentation. L’un ne va pas sans l’autre.

Je sais que certaines personnes viennent sur mon blog uniquement pour le régime paléo, et que d’autre viennent uniquement pour le Crossfit, je demande donc aux premiers de se mettre au Crossfit, et aux autres, d’entamer leur régime paléo.

Vous voilà armés des 5 règles que j’applique moi-même jours après jours pour devenir le plus musclé possible et pour maintenir un taux de masse grasse suffisamment bas pour que mes muscles soient bien visibles.

Souvenez-vous que le secret pour devenir musclé n’est pas dans la complication, mais bien ans l’application de règles simples, mais faciles à oublier.

Quelles sont vos réactions sur ces 5 règles ? Les respectez-vous ? Quelles sont vos difficultés ?

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