Les aliments brûleurs de graisses, ça existe ! ( Régime paléo )

On parle souvent de consommer des aliments brûleurs de graisses dans les divers régimes. Découvrons ces aliments naturels qui nous font brûler des graisses lorsqu’on les consommes, toujours dans l’optique de notre régime paléolithique.

Pourquoi certains aliments nous font brûler des graisses ?

Si des aliments ont la propriété de nous faire brûler des graisses et de nous aider à retrouver la ligne, c’est tout simplement grâce à leur contenance de différentes substances anti-graisses, Notamment :

  • La pectine
  • La bromélaine
  • La caféine
Oui, ces trois substances ont la capacité de nous faire brûler des graisses lorsqu’ont les consommes. La pectine, possède la vertu d’emprisonner les graisses absorbées lors des repas et ainsi éviter leur digestion. La Bromélaine, elle, nous livre ses capacités anti-cellulite et la caféine, quant à elle, active la combustion des calories et des graisses présente sur notre sangle abdominale.

Qui sont les aliments brûleurs de graisses ?

Les aliments qui contiennent de la caféine : 

Vous aurez trouvé sans trop de soucis je pense, notre cher café ! Boire régulièrement du café nous aide grandement à brûler du gras et à valider un régime, c’est un fait. Attention cependant à ne pas en abuser pour éviter des troubles cardio-vasculaires. Rappelez-vous :

  • Pas plus de 3 tasses par jour
  • Pas de sucre en addition

On peut également trouver de la caféine dans le chocolat noir mais bonjours les calories… Pourquoi alors ne pas manger des graines de café pures ? Trop amer sans doute 🙂 …

Les aliments qui contiennent de la pectine :

Bien moins connue que la caféine, la pectine est pourtant contenue dans plusieurs aliments, avec pour commencer :

  • Les pommes
  • Les aubergines
  • Les oranges
  • Les pépins de raisin
Comme cité plus haut, cet agent chimique emprisonne les graisses avent la digestion, manger un aliment riche en pectine lors d’un repas vous aidera donc à ne pas digérer une partie des graisses ingérées.

Les aliments qui contiennent de la bromélaine

Inconnue au bataillon pour beaucoup de monde, la bromélaine est un fabuleux capteur de graisses, seul inconvénient, il est contenu dans la tige de l’ananas, ce qui peut rendre difficile sa consommation, autrement, ce produit peut être trouvé en gélules !!

Les autres aliments brûleurs de graisses

  • La cannelle
  • La théine ( la théine est la même molécule que la caféine )
  • Les avocats

Connaissez-vous des aliments brûleurs de graisses ? Lesquels consommez-vous au quotidien ? 

Voir d'autres articles

Non classé

Comment perdre les poignées d’amour ? (diète et exercices).

Si vous avez du mal à perdre la graisse sur les hanches (les fameuses poignées d’amour), alors vous devez lire la suite… Je vais vous montrer tout ce qu’il faut savoir pour en venir à bout. Pour cela, on va couvrir les concepts importants, les conseils

Perte de graisse

Pourquoi les personnes obèses n’arrivent pas à maigrir ?

Dans cet article, on va voir pourquoi les personnes en situation de surpoids ou d’obésité ont tendance à le rester et comment te sortir de là pour perdre tes kilos en trop et devenir comme d’habitude… Plus athlétique ! Bon, l’obésité les amis, c’est le fléau

Retour haut de page

Fentes avant

Développés haltères

Développés assis

curls debout

Skull crushuers

ROWINGS HALTÈRES

roue à abdos

mollets debout